Femme et genre au prisme des manuels scolaires - Université Côte d'Azur Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Femme et genre au prisme des manuels scolaires

Samira Boubakour
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1025174

Résumé

S’inscrivant dans le domaine de la sociologie de l’éducation, l’objectif de cette recherche est d’étudier la place de la femme algérienne, qui depuis 2008 a été renforcée par le biais de lois valorisant la parité dans les domaines politique et professionnel, au niveau des manuels scolaires de différentes matières. Nous partons du principe que le manuel scolaire représente un miroir de la société car il est porteur des valeurs socioculturelles des groupes sociaux constituant une société, et à travers cet outil, il est possible d’étudier la situation inégalitaire que pourrait rencontrer la femme ainsi que la conception liée à la notion du genre.
Fichier principal
Vignette du fichier
Boubakour NIF 2017.pdf (170.59 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01666786 , version 1 (18-12-2017)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01666786 , version 1

Citer

Samira Boubakour. Femme et genre au prisme des manuels scolaires. Nouveaux Imaginaires du Féminin, Sep 2017, Nice, France. ⟨hal-01666786⟩
437 Consultations
606 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More