Epistemography and algebra

Résumé : Nous nous proposons d'aborder la question des savoirs mis en jeu par les élèves par une approche entièrement originale que nous appelons "épistémographie". Ce que les élèves sont supposés savoir peut être décrit sous forme de cinq systèmes étroitement reliés: l'univers mathématique, les représentation sémio-linguistiques, les instruments, les règles du jeu mathématique et principes et les identificateurs.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
À paraître dans les Actes du 6ème Congrès Européen de Recherche en Éducation Mathématiques (CERME.. 2008
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [33 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-cotedazur.fr/hal-00410062
Contributeur : Jean-Philippe Drouhard <>
Soumis le : lundi 17 août 2009 - 05:19:52
Dernière modification le : jeudi 3 mai 2018 - 13:32:37
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 juin 2010 - 22:30:44

Fichier

Epistemography_and_Algebra.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00410062, version 1
  • ARXIV : 0910.4815

Citation

Jean-Philippe Drouhard. Epistemography and algebra. À paraître dans les Actes du 6ème Congrès Européen de Recherche en Éducation Mathématiques (CERME.. 2008. 〈hal-00410062〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

482

Téléchargements de fichiers

132