Les femmes entrepreneures face aux médias socionumériques - Université Côte d'Azur
Conference Papers Year : 2024

Les femmes entrepreneures face aux médias socionumériques

Abstract

Les médias socionumériques ont envahi notre quotidien à tel point qu’ils sont omniprésents autant dans sphère privée que professionnelle. Les femmes dans leur volonté d’autonomisation économique font usage des médias socionumériques comme tremplin pour le lancement de leurs activités génératrices de revenus. Quel est le profil de ces femmes ? quels sont leurs usages des médias socionumériques et quels sont les enjeux de ces usages sur leur parcours entrepreneurial et leur autonomisation ? Cette étude qui se veut comparative, cible les femmes européennes et africaines plus précisément les françaises et les ivoiriennes.
No file

Dates and versions

hal-04706894 , version 1 (23-09-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04706894 , version 1

Cite

Nakanfè Dagnogo. Les femmes entrepreneures face aux médias socionumériques. Journées thématiques Arts et Humanités, Université Côte d'Azur, Mar 2024, Nice, France. ⟨hal-04706894⟩
0 View
0 Download

Share

More