. Malgré and . Limites-de-cette-analyse-exploratoire-sont-Évidentes, La première tient au fait que seule une partie du modèle intégrateur d'Aurier, Evrard et N'Goala a été testée. Par ailleurs, les données secondaires utilisées ne fournissent aucune indication quant aux variables sociodémographiques des répondants

P. Aurier and Y. Evrard, Valeur de consommation et valeur globale : une application au cas de la consommation cinématographique, Actes du Congrès de l'AFM, 2000.

O. Badot and B. Cova, Néo-marketing, 10 après : pour une théorie critique de la consommation et du marketing réenchantés, 2003.

G. S. Becker, The economic approach of human behavior, 1976.

G. Caire, Tourisme solidaire, capacités et développement socialement durable dans, Tourisme & innovation ? La force créative des loisirs, 2007.

A. Caru and B. Cova, Retour sur le concept d'expérience : pour une vue plus modeste et plus complète du concept, 2002.

A. Caru, Opérations d'appropriation et ingrédients de l'offre facilitant l'accès au plaisir dans l'expérience de consommation virtuelle, Actes du congrès de l'AFM, 2007.

B. Cova and V. Cova, L'expérience de consommation : de la manipulation à la compromission ?, Les Troisièmes Journées Normandes de la consommation, Colloque "Société et consommation, 2004.

B. Cova and V. Cova, L'expérience de consommation : entre hypermarchandisation et démarchandisation dans, L'individu hypermoderne, 2004.

M. Csikszentmihalyi, The Costs and Benefits of Consuming, Journal of Consumer Research, vol.27, issue.2, 2000.
DOI : 10.1086/314324

M. Dupuis, Marketing expérientiel et performance des enseignes de distribution, 2004.

Y. Evrard and P. Aurier, Identification and validation of the components of the person-object relationship, Journal of Business Research, vol.37, issue.2, 1996.
DOI : 10.1016/0148-2963(96)00054-9

M. Filser, Le marketing de la production d'expérience : statut théorique et implications managériales, 2002.

M. Filser, Le marketing sensoriel : la quête de l'intégration théorique et managériale, 2003.

P. Hetzel, Vers une approche expérientielle de la haute cuisine française : lorsque marketing sensoriel rime avec construction de sens, 2004.

M. B. Holbrook and K. P. Corfman, Quality and Value in the Consumption Experience: Phaedrus Rides Again In Perceived Quality: How Consumers View Stores and Merchandise, J. Jacoby et J, 1985.

M. B. Holbrook and E. C. Hirschman, The Experiential Aspects of Consumption: Consumer Fantasies, Feelings, and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, p.9, 1982.
DOI : 10.1086/208906

M. B. Holbrook, Consumer value: a framework for analysis and research, 1999.
DOI : 10.4324/9780203010679

D. Holt, How Consumers Consume: A Typology of Consumption Practices, Journal of Consumer Research, vol.22, issue.1, 1995.
DOI : 10.1086/209431

A. W. Lai, Consumer values, product benefits and consumer value: a consumption behavior approach, Advances in consumer research, p.22, 1995.

K. Lancaster, Consumer demand: a new approach, Columbia University press, 1971.

J. Lemoine, Vers une approche globale de l'atmosphère du point de vente, 2003.

M. Lequin, Ecotourisme et gouvernance participative, Presses de l, Etudes marketing avec SPSS 5 e édition, 2001.

H. Mano and R. L. Olivier, Assessing the Dimensionality and Structure of the Consumption Experience: Evaluation, Feeling, and Satisfaction, Journal of Consumer Research, vol.20, issue.3, 1993.
DOI : 10.1086/209361

S. Marteaux, L'évaluation de l'expérience cinématographique en salle et à domicile Une approche par la valeur et la satisfaction, 2006.

B. Martin, Voyager autrement : vers un tourisme responsable et solidaire, 2002.

P. Pellemans, Recherche qualitative en marketing ? Perspective psychoscopique, 1999.

J. Pine and J. Gilmore, The experience economy: work is theater & every business a stage, 1999.

M. L. Richins, Valuing Things: The Public and Private Meanings of Possessions, Journal of Consumer Research, vol.21, issue.3, 1994.
DOI : 10.1086/209414

J. Werquin and M. Le-net, Le volontariat ? Aspects sociaux, économiques et politiques en France et dans le monde, p.4780, 1985.