La première tient au fait que seule une partie du modèle intégrateur d'Aurier, Evrard et N'Goala a été testée. Par ailleurs, les données secondaires utilisées ne fournissent aucune indication quant aux variables sociodémographiques des répondants ,
Valeur de consommation et valeur globale : une application au cas de la consommation cinématographique, Actes du Congrès de l'AFM, 2000. ,
Néo-marketing, 10 après : pour une théorie critique de la consommation et du marketing réenchantés, 2003. ,
The economic approach of human behavior, 1976. ,
Tourisme solidaire, capacités et développement socialement durable dans, Tourisme & innovation ? La force créative des loisirs, 2007. ,
Retour sur le concept d'expérience : pour une vue plus modeste et plus complète du concept, 2002. ,
Opérations d'appropriation et ingrédients de l'offre facilitant l'accès au plaisir dans l'expérience de consommation virtuelle, Actes du congrès de l'AFM, 2007. ,
L'expérience de consommation : de la manipulation à la compromission ?, Les Troisièmes Journées Normandes de la consommation, Colloque "Société et consommation, 2004. ,
L'expérience de consommation : entre hypermarchandisation et démarchandisation dans, L'individu hypermoderne, 2004. ,
The Costs and Benefits of Consuming, Journal of Consumer Research, vol.27, issue.2, 2000. ,
DOI : 10.1086/314324
Marketing expérientiel et performance des enseignes de distribution, 2004. ,
Identification and validation of the components of the person-object relationship, Journal of Business Research, vol.37, issue.2, 1996. ,
DOI : 10.1016/0148-2963(96)00054-9
Le marketing de la production d'expérience : statut théorique et implications managériales, 2002. ,
Le marketing sensoriel : la quête de l'intégration théorique et managériale, 2003. ,
Vers une approche expérientielle de la haute cuisine française : lorsque marketing sensoriel rime avec construction de sens, 2004. ,
Quality and Value in the Consumption Experience: Phaedrus Rides Again In Perceived Quality: How Consumers View Stores and Merchandise, J. Jacoby et J, 1985. ,
The Experiential Aspects of Consumption: Consumer Fantasies, Feelings, and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, p.9, 1982. ,
DOI : 10.1086/208906
Consumer value: a framework for analysis and research, 1999. ,
DOI : 10.4324/9780203010679
How Consumers Consume: A Typology of Consumption Practices, Journal of Consumer Research, vol.22, issue.1, 1995. ,
DOI : 10.1086/209431
Consumer values, product benefits and consumer value: a consumption behavior approach, Advances in consumer research, p.22, 1995. ,
Consumer demand: a new approach, Columbia University press, 1971. ,
Vers une approche globale de l'atmosphère du point de vente, 2003. ,
Ecotourisme et gouvernance participative, Presses de l, Etudes marketing avec SPSS 5 e édition, 2001. ,
Assessing the Dimensionality and Structure of the Consumption Experience: Evaluation, Feeling, and Satisfaction, Journal of Consumer Research, vol.20, issue.3, 1993. ,
DOI : 10.1086/209361
L'évaluation de l'expérience cinématographique en salle et à domicile Une approche par la valeur et la satisfaction, 2006. ,
Voyager autrement : vers un tourisme responsable et solidaire, 2002. ,
Recherche qualitative en marketing ? Perspective psychoscopique, 1999. ,
The experience economy: work is theater & every business a stage, 1999. ,
Valuing Things: The Public and Private Meanings of Possessions, Journal of Consumer Research, vol.21, issue.3, 1994. ,
DOI : 10.1086/209414
Le volontariat ? Aspects sociaux, économiques et politiques en France et dans le monde, p.4780, 1985. ,